Tere Group Lux S.A. - 2, rue du Brill - L-3397 ROESER - Téléphone: +352 20408601 - e-mail: info@teregroup.lu

RCS: B212675 - Matricule: 2017 22 01270 - Autorisation d'Établissement N.° 10077464 / 0

Les énergies renouvelables sont devenues une source de plus en plus importante. Pour sauvegarder notre planète il est inévitable de continuer à chercher de meilleures solutions.

Pour TEREGROUP le conseil énergétique ainsi que l'installation des structures - surtout  celles qui produisent des énergies renouvelables à partir des Microalgues - sont d'importance primaire.

Pour ces raisons TEREGROUP propose une installation pour la production d'huile combustible dérivée des algues avec une technologie à l'avant-garde complètement brevetée, cette technologie permet aussi d'agir en tant que filtre pour le dioxyde de carbone CO2. Cette technologie, donc, est intéressante pour toutes les Sociétés qui s'occupent de dépuration ou du démantellement des déchets.

ÉCOLOGIQUE ET PROPRE: LE BIODIESEL RESPECTE LA NATURE.

Le Biodiesel est un combustible écologique de dérivation naturelle.

Pour sa production on utilise des huiles végétales extraites des algues, des graines de colza, de tournesol et de soja en provenance de filières principalement éuropéennes. Une fois les huiles traitées on obtient un combustible de haute qualité avec un bas niveau polluant. La caractéristique salliante du Biodiesel est d'avoir une propriété chimique et phisyque similaire à celle du gasoil duquel il est un excellent substitut soit en forme pure soit en le mélangeant au gasoil même. En forme pure il peut substituer le gasoil domestique tandis que sous forme de mélange il peut être utilisé pour la traction des moteurs à diesel. À ce jour il représente la seule possibilité de substituer le gasoil avec des combustibles renouvelables.

MOINS DE POLLUTION, AIR PLUS PROPRE.

Le biodiesel ou "FAME, Fatty Acid Methyl Ester" (Ester Méthylique d'Acides Gras) est une énergie renouvelable qui ne contient pas de soufre et de composantes aromatiques. Son emploi contribue à la réduction des émissions de particules fines surtout grâce à la présence d'oxygène dans sa molécule. L'utilisation du biodiesel diminue radicalement les hydrocarbures imbrûlés et la teneur des hydrocarbures polycycliques aromatisés; la typologie qualitative des particules fines est considérablement différente par rapport à celle émise par le gasoil traditionnel tout en accentuant la fraction soluble sur laquelle a meilleur effet le convertisseur catalytique.

LA RÉDUCTION DE L'EFFET DE SERRE ET LE BILAN ÉNERGÉTIQUE. 

Le Biodiesel est une énegie renouvelable dérivante des plantes. Pendant le cycle de croissance de la plante le dioxyde de carbone émis par les échappements des véhicules est réutilisé complétement: le cycle du Biodiesel est fermé grâce aux plantes qui le générent et qui utisent le CO2 pour croître. Le bilan du dioxyde de carbone est pratiquement nul, tout en avantageant l'environnement et le climat. Le bilan énergétique est lui, positif: chaque unité introduite pour produire du Biodiesel donne en retour 2,5 unités d'énergie pendant la combustion.

TOUT LES AVANTAGES DU BIODIESEL: 

  • améliore la combustion grâce à la présence du 11% d'oxygène dans sa molécule,

  • assure une réduction des particules fines (PM10) en pourcentages compris entre le 20% et le 60%,

  • réduit les émissions des composantes aromatisés du 75% jusq'au 85%,

  • est complètement biodégradable,

  • ne contient pas de soufre,

  • peut être utilisé en tant que lubricity improver, additif du gasoil.

Découvrez pourquoi il convient d'investir en une installation clés en main de Teregroup.

CLIQUEZ ICI